Association Tiers-Monde Communes Solidaires
19 Novembre 2018

Association Tiers-Monde Communes Solidaires

L'association est une forme de coopération entre des collectivités locales, des particuliers et des partenaires au Burkina Faso... et ça marche depuis 35 ans !

#Groupes locaux

L'association a été créée en décembre 1978 à l'initiative des élus de 6 communes : Cognin, Le Bourget du Lac, Bourdeau, Saint-Sulpice, La Chapelle du Mont du Chat et Vimines, auxquelles se sont joint par la suite les communes de Saint-Cassin, Jacob Bellecombette, Montagnole et La Motte Servolex.

Nos 35 militantes et militants s'impliquent à deux niveaux :

  • au niveau local, l'éducation à la citoyenneté et la sensibilisation des citoyens à la défense des droits économiques, sociaux et culturels, notamment à travers les Appels Urgents de la fédération ActionAid France - Peuples Solidaires,
  • au niveau international, le soutien aux projets de développement initiés par les pays du Sud et notamment nos partenaires du village de Sangouléma au Burkina Faso.

Le financement de nos activités est assuré par les subventions des communes, les adhésions, les dons et revenus de manifestations publiques (soirées, marché de Noël solidaire....).

Pour en savoir plus et nous rejoindre, rendez-vous sur notre site internet !

Contact :

Christine Le Marchand
Les Bonnets
73 160 Saint-Cassin
04 79 60 66 74